Mon parcours de formation

J’expose ici mon parcours de formation. Je sais combien il est important de se sentir en sécurité lorsque l’on entreprend une démarche de formation. L’observation du parcours du formateur peut contribuer à rassurer.  

Modalités pédagogiques 

Mes formations reposent sur une alternance entre transfert de savoir-faire et d’attitudes, avec des exercices concrets, des tests avec les participants et des analyses de situations. Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.

Article séléctionné

Mes modules de formation

"Investir dans la formation c'est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats."

Le théâtre interactif (ou participatif)

Un outil de réflexion individuel et collective moteur de l'évolution des systèmes et du développement personnel

Sont concernés par cette formation, les comédiens confirmés ou pas, les éducateurs, les assistants de services sociaux, les moniteurs d'atelier, les  animateurs mais aussi toute personne désireuse d'utiliser cet outil dans le but de proposer à un groupe d'étudier les différentes alternatives à une situation, en les expérimentant par le jeu théâtral et par le débat.

Cette formation est destinée à toute personne désireuse de découvrir le théâtre d’intervention sociale, outil d’échanges, de sensibilisation et de communication (Animateurs, professionnels de l’animation de groupes, éducateurs, enseignants…)

Le jeu de rôles est un instrument de formation professionnelle mais aussi d'apprentissages sociaux. C'est également une méthode d'animation pédagogique.

Please reload

Un outil au service de la vie, des relations et de la communication. Cette formation s’adresse  aux personnes amenées à prendre la parole en public, mais aussi à toute personne désirant travailler sur sa relation aux autres.

L'écoute

” Ecouter, c’est quoi ? C’est commencer par se taire.  C’est  arrêter son monologue portatif, c’est accepter,   ne  pas chercher à répondre à celui qui se cherche, c’est accueillir l’autre.  C’est aussi être attentif à l’autre, ne  pas donner une solution ou une explication à sa souffrance. Enfin,  c’est donner à l’autre ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné : De l’attention, du temps, une présence bienveillante.

Please reload